Accueil » Église Apostolique et Œcuménique » Nos communautés

Nos communautés

L’Église Apostolique Œcuménique existe en France ainsi qu’à l’international (Italie, Cameroun, Bénin).

En France, elle est organisée avec :

• un évêque,
  • un évêque auxiliaire et un évêque émérite,
  • des curés et leurs paroisses.
  • Aussi, nous avançons avec d’autres églises chrétiennes.

Un évêque

Élu par le synode le 5 mars 2018, Laurent Lenne fut consacré le 2 décembre de la même année.
Contact : 06 35 17 69 36

Un évêque auxiliaire et un émérite

Élu par le synode le 12 mai 2020, Serge Beninati fut consacré évêque le 11 octobre 2020.

Gilles-Marie est évêque émérite délégué à la tradition :

Des paroisses en France

Notre église est récente et se construit progressivement, comme les premières communautés chrétiennes : avec beaucoup de foi et de charité, tournées vers l’extérieur et au service des plus démunis, au sein de ses diverses paroisses.

Avec d’autres églises chrétiennes

Une histoire protestante

La Fraternité Saint Victor a été créée en 2000 par le révérend Laurent Lenne et le pasteur Michel Languillat, à La Seyne sur mer.
Elle souhaite rassembler les chrétiens dans la richesse de la Prière Commune et autour d’études Bibliques.
La fraternité s’est transformée en l’Église Apostolique Œcuménique en 2018 mais a conservé son accueil de tout autre et a encore des fidèles et des prêtres d’identités protestantes, en plus des racines catholiques et apostoliques.

Icône « Jésus et son ami » de Taizé. Parce que l’amitié de Jésus se donne, parce qu’elle est contagieuse et qu’elle se transmet pour donner de la vie à l’âme.

Communion des Églises Orthodoxes

Père Paul
Hébergé fraternellement dans nos locaux à la Seyne.

Vous pouvez retrouver des photos de nos dernières rencontres œcuméniques ici.