Accueil » Église Apostolique et Œcuménique » Nos communautés

Nos communautés

L’Église Apostolique Œcuménique existe en France ainsi qu’à l’international (Italie, Cameroun, Bénin).

En France, elle est organisée avec :

• un évêque président,
  • 2 évêques sur différentes régions,
  • des curés et leurs paroisses.
  • Aussi, nous avançons avec d’autres églises chrétiennes.

Un évêque président

Élu par le synode le 5 mars 2018, Laurent Lenne fut consacré le 2 décembre de la même année par les évêques Gianni Di Marco assisté de Joseph Djonkou (succession Duarte-Costa).
Le 11 octobre 2020, Laurent reçoit le pallium du primat Gianni di Marco et devient l’évêque président sur la France.
Contact : 06 35 17 69 36

Deux évêques

Alain Serantoni, évêque d’Aquitaine et de la péninsule ibérique
Serge Beninati, évêque du Sud-Est de la France et du Nord de l’Italie

Nos curés et leurs paroisses

Nous existons actuellement en France, ainsi qu’au Cameroun et au Bénin (retrouvez nos paroisses).

Avec d’autres églises chrétiennes

Une histoire protestante

La Fraternité Saint Victor a été créée en 2000 par le révérend Laurent Lenne et le pasteur Michel Languillat, à La Seyne sur mer.
Elle souhaite rassembler les chrétiens dans la richesse de la Prière Commune et autour d’études Bibliques.
La fraternité s’est transformée en l’Église Apostolique Œcuménique en 2018 mais a conservé son accueil de tout autre et a des fidèles et des prêtres d’identités protestantes.

Icône « Jésus et son ami » de Taizé. Parce que l’amitié de Jésus se donne, parce qu’elle est contagieuse et qu’elle se transmet pour donner de la vie à l’âme.

Communion des Églises Orthodoxes

Père Paul
Hébergé fraternellement dans nos locaux à la Seyne.

Vous pouvez retrouver des photos de nos dernières rencontres œcuméniques ici.