Accueil » Nos actualités » [Carême] Le sacerdoce ouvert aux femmes

[Carême] Le sacerdoce ouvert aux femmes

Que de disputes sur ce sujet ! Et pourtant, quel sujet simple…

Avec qui le Christ a-t-il célébré Pâques, lors de son dernier repas ? Avec ses « disciples », et pas seulement avec ses apôtres hommes comme on le voit dans la célèbre peinture de Léonard de Vinci.
A qui le Christ ressuscité va-t-il en 1er demander d’annoncer la Bonne Nouvelle ? A Marie-Madeleine (une femme) : « Va trouver mes frères et leur dire » (Jean 20, 17). C’est la 1ère apôtre.
Il n’y aucune contre-indication théologique à ce qu’elle accède aux mêmes ministères que les hommes.

Dans notre église, nous considérons la femme comme l’égal de l’homme. Les femmes peuvent donc naturellement accéder à la prêtrise, ou même à l’évêché, selon les mêmes critères que les hommes.

Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires ci-dessous 🙂

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
OBAMA
1 mois il y a

Si on mettait de côté les enjeux de pouvoir, il ne resterait plus rien qui empêche à une femme d’accéder au presbytérat (au sacerdoce, pour être conforme au titre de cet article)

pierre marie
18 jours il y a

Félicitation…Non la femme n’est pas égale de l’Homme elle lui est supérieure en tout! Dans toute la Torah c’est par LA FEMME que la communauté est délivrée, c’est ELLE qui est la gardienne de la présence divine au coeur de l’Homme….: EVE, SARAH, RACHEL,DEBORAH DINAH etc…ET dans les évangiles ELISABETH,MYRIAM MARIE etc…