Accueil » Nos actualités » [Carême] Des prêtres ouvriers

[Carême] Des prêtres ouvriers

Les prêtres de l’EAO travaillent tous. Leur engagement pour Dieu à vos côtés est pleinement bénévole, et voici pourquoi.

Tous les membres de notre clergé travaillent pour vivre : parce que c’est un point important pour nous d’avoir les mêmes contraintes de vies que tout le monde, pour vivre avec vous, connaître vos joies et affronter vos difficultés. Ce bénévolat à vos côtés nous permet de comprendre vos souffrances et de pouvoir chercher les réponses avec vous.
Il nous est important également de nous engager pour le Seigneur bénévolement. Être payé pour le faire n’est plus du tout le même engagement.

Nous croyons que la vie et toutes ses composantes (le travail, le chômage, la famille, le deuil, l’amour, la désillusion, etc) sont porteuses de Dieu et occasions de relations avec Lui. Sous la forme de prières ou d’actions de grâces, tout peut être source de partages, tant qu’il est vécu avec l’autre.

Nous croyons que Jésus est venu dans ce monde pour vivre au milieu de nous, donc qu’il est important que nous vivions aussi dans le même monde que vous, que nous portions la bonne nouvelle de la vie au plus près de nos souffrances à toutes et à tous, que nous la vivions dans toutes nos joies, qu’elle soit le support de notre quotidien partagé tous ensemble.

Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires ci-dessous !

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments